mardi 15 mars 2016

Terrible Amour( 3ème partie)


Je venais de coucher avec un mort mais je me sentais tellement bien. Jamais on ne m'avait fait l'amour ainsi. Tous mes désirs les plus obscurs étaient comblés. Mon ego de femme était plus que satisfait.
C'était comme s'il lisait dans mes pensées, et je peux vous l'assurer j'ai mis plus d'une minute à me reprendre.
Quand je me tournai vers lui, il me sourit comme à son habitude. Le fait qu'il était peu bavard ne m'inquiétait pas beaucoup puisque je pensais être avec un mort. En fait je ne m'accordais pas le temps de penser à cela encore moins de ce qui adviendrait de ma personne dans les heures à venir. Je préférais jouir du moment présent qui était plus qu'extraordinaire. J’étais une femme comblée.
Puis vint le moment où il me posa la question qui me sortit direct de mon extase
-Il est très tard, veux-tu rentrer avec moi ou veux-tu rester?
Pourquoi me posa t-il cette question?
C'est là que toutes mes superstitions africaines me revinrent. Comment pouvait-il me poser cette question alors que nous sommes chez lui? Que faire? Que répondre?
Je quittai le lit, saisi mes affaires. Je m'habillai rapidement tout en récitant le chapelet.
Pendant que je m'habillais, il était resté dans le lit et me voyait m'habiller avec un regard suspicieux tout en gardant son sourire. Je réussis à sortir de la maison sans problème. Je ne me demandai pas le pourquoi il n'avait pas réagi car je me connaissais, s’il avait essayé quoique ce soit j’aurais perdu connaissance tellement j’avais peur.
Dehors, je dus courir dans le noir pendant au moins cinq minutes pour atteindre la grande route. Là, je pris un zed qui me taxa très bien. Je descendis à l'église, ma maison n'étant pas loin de là. J’avais très peur de rentrer et je redoutais ce que les prochaines heures me réservaient.
Il sonnait 5h30 sur la montre accrochée au dessus de la porte interne de la sacristie. Quand j'entrai je vis le père curé et je tombai au pied de ce dernier. Après m'avoir calmé, il me demanda ce que j'avais. Je lui racontai ma mésaventure. Il pria avec moi, m’aspergea d'eau bénite et me demanda d'aller me laver pour après revenir le voir après la messe de 6h00.
Les conseils du père curé me calmèrent beaucoup. C’était un père très généreux, il paya le zedman qui m’avait escorté puisque j’avais oublié mon sac.
C'était déjà dimanche. Rentrée chez moi, je fis ce que le père curé m'avait conseillé. C'est au moment où je voulus ouvrir le portail pour retourner voir le père cure que, je me retrouvai nez à nez, une fois encore avec celui qui était devenu un problème pour moi. Sur le coup, ma bible tomba de ma mains, j’émis un grand cri et alla frapper la porte de ma voisine.
Cette dernière m'ouvrit
- Qu'y a-t-il miss Karolina?
- Un fantôme, un fantôme
- Quel fantôme?
A ce moment, le bel homme fantôme était déjà dans la cour mais il me semblait que ma voisine ne le voyait pas
-Ne le voyez-vous pas?
-Miss Karolina, reprenez-vous! Il n'y a pas de fantôme ici
Je ne comprenais plus rien, ma voisine était-t-elle complice ?parce qu’elle semblait maintenant voir quelqu'un mais persistait à me dire qu'il n'y avait pas de fantôme.
Mes soupçons se révélèrent vite bien fondé. En effet je vis au bas de la porte de ma voisine, où je me trouvais toute écroulée, «un fait par" avec la photo de mon bel homme fantôme. Je me saisis du "faire part" et le montrai à ma voisine.
-Lui, sur le "faire part" le voici, en pointant un doigt en direction du bel homme fantôme.

Par ces mots, ma voisine et le bel homme fantôme se mirent à rire. Non, ils se moquèrent de moi .Je n'en revenais pas. Qu’avais-je fait à ma voisine pour mériter tout cela? M'en voulait-elle de n'avoir pas balayé? D'avoir crié? J'étais sûre d'une chose, s’en était fini pour moi. Des larmes commencèrent à couler le long de mon visage et comme j'en avais pris l'habitude je me mis à réciter le chapelet.

                                                            D'après Kévin Peter de SOUZA alias Brindille

J’espère que cela vous a plu.Vos avis, critiques sont importants. En attendant mardi prochain pour la suite, partagez donc avec vos proches, façon de voir ce qu'ils en pensent.  

2 commentaires: